10 oct. 2021

Prédations, faites une déclaration

Chaque année, nos colonies sont victimes des prédateurs, j’attire donc votre attention sur l’importance de faire remonter via des témoignages de dommages, tous les dégâts et attaques que vous pouvez subir par les ESOD (Espèce Susceptibles d’occasionner des Dégâts).

En effet, c’est un arrêté ministériel qui fixe pour une durée de 3 ans, la liste des espèces classées ESOD ainsi que leurs modalités de destruction.

La liste des espèces est établie selon 2 critères : un montant de dégâts/espèce/an ou un nombre de prélèvements/espèce/an. Si les critères ne sont pas atteints, l’espèce en question ne peut plus être classée et ainsi, il ne sera plus possible de la piéger !



Dans le cas qui nous concerne, ce sont entres autres, le Renard, la Fouine ou encore la marte, les espèces qui peuvent nous poser des problèmes.

Ainsi, je me permet d’insister sur le fait qu’il est très important que chacun se mobilise pour faire remonter un maximum de données de dommages par espèces (1 attestation de dommage par espèce).

Vous trouverez ICI le formulaire de témoignage vierge.

 
Bien cordialement.

Ludovic CLIQUOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire