Message du nouveau Président National de la Fédération française de colombophilie
Nous y sommes : avec les premiers jours d’avril s’ouvre la saison colombophile 2022 !
Ce
week-end, les plus téméraires des colombophiles enverront leurs
protégés dans les airs, malgré le retour d’une vague de froid. D’autres
préférent repousser l’échéance et le plaisir de voir « tomber » les
pigeons sous le soleil : ils ont raison, surtout que la grippe aviaire
nous interdisait d’entraîner les pigeons pendant les beaux jours de
mars.
Les Belges auraient dû être les premiers à ouvrir les paniers ce samedi, à Arras. La météo en a décidé autrement mais, ce dimanche, une petite vingtaine de concours est tout de même prévue, une mise en jambes avant la fin avril (pas loin d’une centaine de permis a déjà été demandée pour le week-end du 23 avril).
Grâce aux actions de ces dernières années et aux particularismes du pigeon voyageur, les courses sont autorisées dès le 1er avril, malgré l’influenza aviaire toujours présente en France, notamment en Vendée et dans le Sud-Ouest de la France.
La fédération colombophile française est à la meilleure interlocutrice pour expliquer aux administrations locales cette dérogation : nous sommes donc à la disposition des présidents d’associations et des organisateurs de concours.
Dimanche 20 mars 2022, une nouvelle équipe a été élue à la tête de la fédération colombophile française. Le bureau directeur se réunira pour la première fois ce samedi 2 avril, avant un conseil d’administration le lundi de Pâques. La saison est lancée, l’hiver est certainement plus propice aux actions au profondeur. Les dirigeants que nous sommes, comme chaque colombophile, ont
envie d’être au colombier pour préparer leurs champions. Mais nous nous sommes engagés à travailler : alors au travail, avec une feuille de route désormais connue du plus grand nombre.
Belle saison 2022, sous le soleil, sans Covid. Que vos pigeons vous donnent du plaisir, que la France brille sur la scène internationale
Benoit CAILLIEZ
Président de la FCF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire