29 août 2021

Narbonne Yearlings, victoire nationale pour Hervé LIENARD

 

Hervé LIENARD a remporté la première place du classement national du concours de Narbonne yearlings 2021, avec son pigeon 082989/2020.  Sur ce concours il réalise 6 prix sur 10 pigeons engagés.

Nous retrouvons également dans le TOP de 10 de ce concours deux autres joueurs du groupement de l'Aisne, Mickaël MONTAY à la 3° place et Eric VANACKER à la 10° place. 

La victoire d'Hervé est logique et méritée, tant ses résultats dans ces concours internationaux ont été réguliers cette année. Nous le félicitons chaleureusement pour ce parcours et pour cette magnifique victoire.

 

Hervé a commencé la colombophilie il y a 21 ans, il a principalement joué dans l'Aisne et a joué quelques concours internationaux. Il joue actuellement dans la société de ROZOY SUR SERRE.



"La mère de ce pigeon, la 058454 de 2016, a été mise en reproduction l'année dernière. Je l'ai joué deux fois sur Marseille et Narbonne international, où elle fait 67° sur 3925 puis 74° sur 3277 pigeons.
Et pour finir 3° européenne, meilleure femelle sur 2 prix internationaux.
Le mâle, le 355 266 de 2018, fait prix sur Marseille Narbonne en 2020.
Et cette année il fait 3 prix sur 3 sur Saint-Vincent, Pau et Perpignan international".


 

 

" Je joue naturel et au veuvage selon le besoin et la distance
Je ne joue qu'avec des produits de chez Versele Laga. Mes pigeons mangent le même mélange toute la saison sportive".

Hervé habite dans les Ardennes, mais joue dans l'Aisne depuis 20 ans. C'est l'un des colombophiles situés le plus à l'Est du groupement, ayant la masse contre lui.

"Cela me permet de selectionner des pigeons qui décrochent, mais je perd beaucoup de jeunes. En 2021 je ne les ai pas joué".  

Merci à Hervé d'avoir répondu à nos questions, nous le félicitons encore et lui souhaitons une excellente saison 2022.

Hervé est  disponible pour le groupement, il est toujours volontaire pour donner un pigeon pour nos ventes. Ces ventes de pigeons qui sont si importantes, en nous permettant d'investir dans les nouvelles remorques.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire