Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur les trois premiers du championnat débutants du groupement colombophile de l’Aisne, félicitations à eux.
Nous leur avons demandé de décrire leurs débuts colombophiles en quelques lignes.
1er : Franck LEMAIRE de Vadencourt
Bien qu’il ait toujours été attiré par cette passion, il ne débute dans la colombophilie qu’en 2019.
En effet, étant enfant il regardait son oncle Eric qui avait quelques pigeons voyageurs, ensuite son frère aîné, Christophe LEMAIRE qui a lui aussi attrapé le « virus » ! Il a d’ailleurs remporté le 1 er international Marseille en 2012 en femelle.
C’est en 2019 qu’il a eu envie de consacrer du temps à cette passion, ça a commencé lorsqu’un pigeon hollandais s’est posé chez lui, il l’a nourri, signalé et le propriétaire lui a dit de le garder.
Il a alors construit son pigeonnier et commencé à acheter des pigeons. Il a pris sa licence en 2020 au club de Guise, puis joué la vitesse et le demi-fond pendant deux saisons. Il partage également cette passion avec son fils Benjamin.
Pour les années à venir, il a décidé de se lancer dans le grand fond et il vient d’acquérir des pigeons aux origines de BEN Robert, BEN René, DUBOIS Michel, VITEL Eric, Aarden, etc …afin de constituer son équipe.
2ème Serge Sorriaux de Bohain
Serge a toujours eu des pigeons, mais poussé et aidé grâce aux dons de reproducteurs, par des amis colombophiles.
Il a commencé à jouer en 2020 et pour sa seconde saison en 2021, il est déjà deuxième du championnat débutant de l’Aisne !
Serge donne également de son temps pour le groupement de l’Aisne en tant que chauffeur.
3ème Pascal Compagnon de Beaurevoir
Il a appris la passion du pigeon voyageur du temps de son père qui était déjà colombophile.
Dès qu’il s’est installé, il a pris une licence dans la société de Fresnoy-le-Grand pendant une quinzaine d'années. Ensuite, pour des raisons personnelles, il a arrêté de jouer aux pigeons.
En 2019, ça faisait une dizaine d'années qu’il avait arrêté mais son fils passionné par les pigeons voyageurs est arrivé à la maison avec 10 pigeons qu’il avait acheté. C'est comme cela qu’ils ont repris les concours.
Maintenant, cela fait trois ans qu’il joue avec son fils à la société de Saint-Quentin. Pour la troisième année, ils finissent :
3ème au championnat jeunes amateurs
7ème au championnat 5 PC 1an demi-fond-Fond
15ème au championnat général de l'Aisne
Christophe GUEGAIN
Vice-president du Groupement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire