28 oct. 2020

47 yearlings pour Narbonne

Depuis le dernier concours de Treignac et le départ de Thomas LENGLET, les pigeons sont pris en charge par deux bénévoles : Olivier BERTAUX et Luc LAMBERT. Luc passe le matin, Olivier le soir et ils se retrouvent le week-end pour faire le point et échanger sur l’état des pigeons.

Au retour de Treignac il restait 69 pigeons, mais à cause d'une attaque de rapace le lendemain, nous avons décidé de ne plus les sortir ! Les sexes ont été séparés, avec accès à une volière, en attendant la fin de la mue.

 

Nous les nourrissons avec un mixe de deux mélanges mue, et en complément, une levure de bière liquide et une poudre de probiotiques. Ils ont également été vermifugés, le tout fournit par le Dr Leyssens.

De l’avis général, les pigeons sont en santé, actifs et bien vigoureux.

En septembre, chaque colombophile participant à reçu par mail, un tableau avec les performances de ses pigeons sur la saison, et la question de laisser ou non leur pigeon une année supplémentaire.

47 pigeons resteront, tandis que 22 seront mis en vente en fin d’année, dans une vente aux enchères sur internet.

L’objectif de la saison 2021 sera le concours international de Narbonne.


En août, nous avons utiliser un nettoyeur haute pression dans le pigeonnier de droite, destiné à accueillir les Yearlings. De la toiture aux caillebotis, nous avons évacué les poussières et la crasse. La canicule a permis de tout bien sécher.




Le week-end dernier, nous avons transféré les 47 futurs yearling dans le pigeonnier de droite. Nous avons été aidés dans cette tache, par Eric VANACKER, qui a pris tous les pigeons en main. 

 

 

Il n’a pas trouvé de défaut majeur, ce qui prouve que la sélection des entraînements et des concours du Colombier Naturagora a été bonne. Il a cependant trouvé que les femelles étaient globalement plus belles que les mâles.

Les mâles disposerons de 3 compartiments avec des casiers, les femelles deux compartiments avec des perchoirs chapelle.

 



Eric a accepté d’être notre coach pour le jeu des yearlings, il nous assistera en 2021 pour les jouer au veuvage total.

A bientôt, pour vous présenter les AS Naturagora 2020.

olivierdaulnois@gmail.com 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire