17 déc. 2023

VACCINATION, ce qui change pour 2024

 

Dans un message du 7 décembre 2023 sur son site internet, la fédération colombophile française signale qu’elle a communiqué à ses adhérents depuis les années 2000, un formulaire erroné.

Le nouvel imprimé est téléchargeable ICI, il implique l’obligation de joindre l’ordonnance d’un vétérinaire. Cet imprimé est à compléter par les amateurs.

Les chauffeurs des camions transportant les pigeons sur les lieux de lâchers doivent impérativement être munis d’un certificat attestant de la vaccination effective contre la maladie de Newcastle des pigeons transportés, téléchargeable ICI. Le groupement doit donc établir en début de saison un certificat collectif de vaccination, à partir des certificats individuels présentés par les amateurs. Le cas échéant, l’organisateur du concours doit pouvoir fournir, dans les meilleurs délais, aux services vétérinaires, les certificats de vaccination individuels sur la base desquels un certificat collectif a été établi.

Chaque président transmettra au secrétaire du groupement Frédéric DURTHALER, avant le 1er avril 2024, une photocopie de l'ordonnance ainsi que la déclaration sur l’honneur de vaccination et gardera au sein de sa société un double de ces documents (en cas de contrôle des services vétérinaires).

Liens :

le message de la FCF du 7 décembre 2023

la note ministérielle du 23 octobre 2023

la déclaration sur l’honneur de vaccination (pour l’amateur)

certificat collectif de vaccination


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire