15 avr. 2020

Message du Président de la FFC

Chers amis colombophiles,

Vous avez toutes et tous comme moi écouté les propos du Président de la République. La mesure la plus importante annoncée est bien sûr la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. Le 11 mai, a t-il déclaré, sera le début d'une nouvelle étape progressive, adaptable selon les résultats de l'épidémie face à ce virus imprévisible.

En ce qui nous concerne, je le sais bien, chaque colombophile est impatient et voudrait débuter la saison le plus vite possible. Cependant, il est évident qu'au moins jusqu'au 11 mai, les entraînements individuels restent interdits sur notre sol.

Le président a annoncé la reprise du travail et des écoles sous certaines conditions à partir du 11 mai. Le gouvernement proposera D'ICI 15 JOURS un plan détaillé des mesures annoncées par le président. En fonction de ces annonces, nous reviendrons alors vers vous pour vous informer sur l'éventuelle possibilité de débuter les compétitions colombophiles.

Dans l'immédiat, nous avons décidé de ne pas publier le bulletin national de mai, étant donné ce confinement jusqu'au 11 mai; nous préférons pour la sécurité de tous les acteurs de cette publication et devant le manque de temps de reporter la parution en août prochain; seul paraîtra sur notre site l'article de notre vétérinaire.

Nous avons également décidé de ne pas organiser le Tour de France Colombophile cette année (prévu normalement début juin) et de le reporter en 2021.
 

Après le plan détaillé du gouvernement, d'ici 15 jours, nous prendrons la décision du maintien ou non du championnat de France des régions, prévu en septembre à Roye et de notre participation aux championnats d'Europe qui sont programmés pour le moment à Mira le 17 octobre . 

Prenez soin de vous, pensez au personnel soignant qui mérite le plus grand respect et restez chez vous!
 A bientôt!

Jean Jacques Dupuis
Président de la Fédération Colombophile Française

Aucun commentaire:

Publier un commentaire