3 mars 2021

Jean Jacques Dimanche, une entrée "remarquée" et remarquable sur les fédéraux

Pour une première année de participation sur les fédéraux, Jean Jacques Dimanche fait fort en remportant un premier fédéral sur Aurillac avec une femelle yearling 139 704/19 sur 6235 pigeons. Cette femelle se classera 2ème en femelle fédéral.

C'est avec un grand plaisir que je vais essayer de vous présenter Jean Jacques Dimanche, colombophile à la société d'ACY depuis 2018 et habite à Cormontreuil.

Sa passion est venue dès sa tendre enfance, lorsqu'il se rendait en Belgique chez son cousin Désiré .

En 1980, son père prenait sa licence dans la Marne et le virus était définitivement entré dans la famille Dimanche. Virus et passion ne font qu'un, Jean Jacques s'était toujours promis de suivre les pas familiaux et notamment ceux de son père. Après avoir consacré son temps à son entreprise, il a aujourd'hui décidé de tout mettre en œuvre pour réussir et d'envisager dans 5 ans sa deuxième partie de vie (retraite) auprès de cette belle passion qu'est la colombophilie.


 

Pour l'anecdote, quoi de plus joli que de voir arriver sa femelle en tête d'un fédéral, accompagné pour l'occasion de la présence de son père (présent ce jour là) et qui plus est, une femelle de la souche familiale. La boucle était bouclée.

 



Les installations, extrêmement modernes et automatisées sont maintenant opérationnelles, la cinquantaine de reproducteurs issus de très belles origines sont elles aussi en place.


 

La méthode et le coaching, de part ses amis proches, qui se reconnaitront sont en cours. Et plus particulièrement, son ami Richard ROGE qui apporte lui son soutien, son aide et ses connaissances depuis maintenant plusieurs mois.

Vous l'avez compris, rien n'est laissé au hasard. Il est certain que Jean Jacques va faire parler de lui rapidement, cet article est le premier d'une longue série, j'en suis certain.


 

Jean Jacques a comme ambition et objectifs de continuer à se hisser sur les podiums du groupement, des fédéraux et va dès cette année faire son entrée sur les concours internationaux, concours qu'il affectionne, avec j'en suis certain la présence de son père, qui ne sera pas très loin pour voir arriver les pigeons.

Il est a noté que Jean Jacques n'est pas qu'un joueur mais il est aussi présent dans l'ensemble des manifestations, échanges, conseils au sein du groupement de l'Aisne avec des prises de positions positives au service de l'intérêt général.

Comme chacun le sait, un premier prix fédéral n'est jamais réalisé par hasard, pour cette raison, avec le Président de la commission sportive ( Philippe Lambert) nous nous étions engagés, en début de saison, à rendre hommage à tous les premiers prix fédéraux réalisés par un joueur du groupement de l'Aisne en appelant le vainqueur pour le féliciter et en réalisant un article. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai seulement réalisé il y a quelques semaines que j'avais oublié de féliciter Jean Jacques. Je profite de cette article pour lui présenter mes excuses et lui faire part de notre satisfaction d'avoir au sein de notre groupement un futur grand champion. C'est ce que nous pouvons lui souhaiter.

Le temps est maintenant consacré à la préparation de sa saison 2021 qui, je l'espère sera l'occasion de le féliciter à nouveau.

A bientôt sur la ligne de départ.

Ludovic CLIQUOT
Président du groupement de l'Aisne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire