14 avr. 2021

La préparation n'attend pas

 Le Groupement lance la saison dimanche prochain, avec un entraînement à Sourdun (77).

Au regard des informations à notre disposition,  il n'est pas certain que nous soyons deconfinés fin avril et encore moins mi-mai. Certains s’interrogent donc sur la nécessité de commencer maintenant la saison sportive.



La saison est courte, car le groupement n’a pas l’intention de modifier la ligne de vol. Le dernier concours de la saison sera le Treignac qui est prévu le 8 août 2021.

Sportivement, il est important de bien entraîner ses pigeons avant la participation aux deux premiers concours de demi-fond de Chalon sur Saône le 9 mai et La Souterraine le 23 mai, et le premier concours de fond de Souillac le 5 juin. Comme chacun le sait, les entraînements individuels sont possibles dans une limite de 10 km de votre domicile. Les deux entraînements du groupement de Sourdun le 18 avril et de Sens 25 avril, sont donc primordiaux pour le bon déroulement de votre saison.

Chacun a bien entendu sa propre conviction sur le sujet. Cependant,  nous avons tout mis en œuvre pour sécuriser nos amateurs et permettre à chacun de commencer la saison sereinement. Vos sociétés se sont organisées pour vous accueillir en respectant les conditions sanitaires imposées par les autorités. Tous les joueurs ont donc la possibilité d’enloger leurs pigeons dans sa société si celle-ci est située à moins de 10 km.

Si ce n’est pas le cas, deux possibilités s’offre à vous :

- enloger dans une autre société située à moins de 10 km de votre domicile. Il vous suffit alors de prévenir le président de cette société ;

- apporter vos pigeons à un autre colombophile dont le domicile est situé à moins de 10 km d’une société. Entre colombophiles, face aux incertitudes sanitaires, la solidarité doit être de mise.

Le Groupement travaille d’arrache-pied pour apporter des solutions pour démarrer la saison, et vous permettre de préparer correctement vos pigeons.

Ludovic CLIQUOT 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire