7 déc. 2019

Travail en équipe à NATURAGORA

Des membres du bureau et l’équipe du colombier départemental NATURAGORA, s’étaient donnés rendez-vous ce matin sur place.
Au programme : nettoyage des pigeonniers et révision des véhicules.


 
Tous les camions et les remorques ont été nettoyés, le matériel rangé, les bâches réajustées.
 
Il aura fallu s’armer de patience pour faire démarrer certains camions, qui n’ont pas roulé depuis 4 mois, déjà.
 
Nos véhicules ont besoin de soins et d'entretien avant le passage au contrôle technique, du mois de mars 2020. On espère qu'ils le passent avec succès, sans occasionner de réparations onéreuses pour le groupement.



Nous sommes à la recherche d’un endroit couvert, dans le secteur, où nos camions et nos remorques puissent passer l’hiver au sec.


A l’intérieur, nous avons gratté les perchoirs, les casiers.
Les mangeoires et abreuvoirs ont été rangés, les pigeonniers sont vides et bien rangés.
 



Maintenant qu'il n'y a plus de pigeon, et que les locaux ont été nettoyés et désinfectés, nous allons effectuer un vide sanitaire. Les pigeonneaux 2020 arriveront dans un environnement sain, sans bactérie, parasite ou  virus.



 
Le sol étant constitué de caillebotis, il faut tirer des grands tiroirs à l’extérieur des pigeonniers, pour retirer les fientes, poussières et plumes (3 brouettes bondées).

 
L’exercice est sportif, car tous les tiroirs ne coulissent pas bien, il faut tirer assez fort.
Il devient encore plus difficile lorsqu’il faut se mettre à genoux sous les volières. Bonjour le dos, heureusement Gérard est costaud.



Remerciements à : Olivier Bertaux, Dominique BOITTE, Jean-Marc Choquet, Ludovic Cliquot, Emmanuel Gillot, Charles et Lillie Goosse, Christophe Guegain, Laurent Guyard, Eric Joly, Gérard Képé et Pascal Marlot.


Le prochain rendez-vous est programmé en février, où nous aurons besoin de volontaires pour remettre en état l'ensemble du pigeonnier, et préparer l'arrivée des pigeonneaux.

olivierdaulnois@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire