20 mars 2020

Message de la fédération


TERGNIER, le 20/03/2020

Chers colombophiles,

La saison colombophile devait commencer dans quelques jours, mais la situation française, voire mondiale, en a voulu autrement.

Le Président de la Fédération Colombophile Française, dans un message adressé sur le site internet de la FCF, a décidé de suspendre la saison jusqu’à nouvel ordre. Je ne peux que m’associer à cette décision et la soutenir. Des milliers de vies sont dans la balance et la colombophilie n’est qu’un loisir. Hier, j’ai eu un appel d’un colombophile picard qui venait d’être verbalisé pour avoir entrainé ses pigeons. De l’inconscience et de l’irresponsabilité …

La saison ne débutera pas début avril comme prévue. A la fin de la période de confinement (au minimum 15 jours, mais à mon avis bien plus longtemps), il faudra laisser à chacun le temps d’entraîner ses pigeons, si la météo le permet. Je sais que nos dirigeants sont des personnes responsables et qu’ils ne prendront aucun risque.

Le calendrier de la Fédération Colombophile de Picardie pourrait également être bouleversé. Nous nous adapterons, si besoin, en concertation avec le C.A. fédéral ainsi qu’avec les Présidents des commissions sportives. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Beaucoup de sociétés n’ont pu réaliser leur traditionnelle vente de printemps, empêchant les colombophiles de se retrouver après l’hiver, mais surtout vous privant de recettes vitales pour le bon fonctionnement de celles-là. Il faudra donc s’adapter. Si votre société se trouvait dans une situation financière difficile, n’hésitez pas à me contacter pour que nous cherchions ensemble des solutions. Vous pouvez compter sur le bureau fédéral.

Enfin, je ne peux finir ce petit mot sans remercier une nouvelle fois tous les bénévoles qui ont fait du congrès national de Saint-Quentin une véritable réussite. La région Picardie a fait parler d’elle en bien dans tout la France ! Tous ceux qui ont aidé à ce congrès seront remerciés comme il se doit lors d’un moment convivial en fin de saison.Je reviendrai vers vous dès que de nouvelles informations nous seront parvenues. D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. 


Le Président de la FCP
Aurélien GALL
x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire