13 janv. 2021

Qui peut jouer dans l'Aisne ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous présente tous mes vœux de bonheur pour 2021.
  

Afin de répondre aux nombreuses questions sur le sujet, et de définir un cadre applicable à tous, voici les règles pour ceux qui ne résident dans le département de l'Aisne et ne sont pas déjà inscrits dans une société du groupement :

- les invités désirant participer aux concours du Groupement de l'Aisne :

.1 Seront autorisés nos invités « historiques » qui ont régulièrement joué plusieurs concours avec nous en 2020 et/ou sur les 3 ou 4 dernières années (pas ceux qui viennent chercher des vents favorables sur 1 ou 2 courses pour faire des prix) ceci pour une bonne compréhension de tous les colombophiles de l'Aisne;

.2 Sauf ceux remplissant les conditions du point 1, les joueurs des "Inter" d'une autre région, venant enloger au centre de Laon, pour ces dits  concours, ne font pas partie des joueurs historiques du Groupement de l’Aisne.

.3  Pour les nouveaux invités, ils doivent obtenir l’avis favorable du Président de la société accueillante. Cette autorisation sera validée par le Président du Groupement de l’Aisne en concertation avec les 2 Vice-présidents et le Président de la Commission Sportive.

 

- les nouveaux licenciés souhaitant intégrer un club de l'Aisne 

- doivent être dans un périmètre de 10 kms maxi de la frontière Axonaise ;

- ou le plus proche d’une société de l’Aisne que d’une société de leur département ;

et après bien sûr, l'accord du président de la société pouvant les accueillir.
 

Dans tous les cas :

- Les pigeons en entrainement sont interdits (CF réglementation nationale).

- Chaque président de société accueillante devra s'assurer que le colombophile "invité" est bien titulaire d'une licence colombophilie.

 - Les participations aux concours fédéraux sont sous la responsabilité et validation du président de la 2éme région.

Les invités autorisés participeront aux classements du Groupement Aisne ainsi qu'aux différents championnats. Mais ils ne pourront pas participer aux concours organisés par la Région Picardie s'ils n'ont pas de licence 2é Région..
 

Le Président de la Commission Sportive

Philippe LAMBERT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire