17 juin 2022

Les craks d'AURILLAC

Pour le premier concours fédéral d'AURIILAC du samedi 6 juin 2022 (5 501 pigeons), trois joueurs (dont deux en tandem) du groupement colombophile de l'Aisne se sont illustrés.

Alain CAILLIARD


Il s'agit de Manuel et David PEREIRA qui classent deux pigeons à la première et deuxième place du classement général, et Alain CAILLIARD qui remporte le classement des yearlings.

Manuel PEREIRA



Des performances logiques pour ces colombophiles qui vien récompenser leur très bon début de saison.

Félicitations à eux ainsi qu'à leurs pigeons.

CRAPART ET PEREIRA peuvent arroser leur victoire.

A l'occasion des concours de NEVERS et GUERET, le premier au classement sur PIR 3 (confirmé par le classement Vieux officiel définitif) remportait un magnum de Champagne.





Les valeureux vainqueurs sont :

-  PEREIRA Père et Fils pour NEVERS;
- Didier CRAPART pour GUERET

Félicitations à eux, ainsi qu'à leur pigeon.

13 juin 2022

Concours de GUERET : 6 bagues GPS

Voici les relevés des bagues GPS qui avaient équipé six pigeons lors du concours de GUERET : 1 pour Rémi GOSTEAU de La Capelle (bleu), 1 pour Franck MENEZ de Voyenne (rouge), 1 pour Gérard LECLERE de Saint-Michel (vert), 1 chez Patrick BEAURAIN de Saint-Michel (violet) et 2 chez Thomas LENGLET de Beaurevoir (jaune).

On remarque encore qu'au départ les pigeons prennent bien la direction du Nord. Ils filent tout droit et rectifient leur trajectoire à peu près après le premier tiers de leur parcours.  On constate encore qu'il ne s'agit pas réellement d'une ligne droite, car elle tire vers l'Ouest.

On note également que tous les pigeons sont passés par l'Ouest de la région parisienne.



 

Le pigeon de Patrick Beaurain s’arrête à Montargis où il passera probablement la nuit, puisqu'à son départ la batterie de la bague était déchargée.

 

Les deux pigeons de Thomas LENGLET

Ces deux pigeons empruntent deux itinéraires séparés de plusieurs dizaines de kilomètres, mais dont les trajectoires se croiseront 6 fois !

Bague 077157 

Arrêt de 12 min a rebais a 14h32, puis de 45 minutes à 45 min a Le Fays à 15h05 (photo ci-dessous).

 


Bague 341159

Arrêt 6 min a étampes a 12h56, puis de 12 min entre Signy et Jouarre à 14h35 (photo ci-dessous) et enfin de 34 minutes à Barenton bugny à 16h55.

 


 

Le pigeon de Remi GOSTEAU effectue un arrêt de 12 minutes à 16h06. Sur la fin de son parcours il fait un virage à 90 ° à l'est de la ville de Laon, ce qui a rallongé sensiblement son trajet.



 

Pigeon de Gérard LECLERE. Il ne fait pas d'arrêt mais arrive tardivement à son pigeonnier malgré une trajectoire tout à fait correcte.

A l'arrivée, il continue de voler autour de son pigeonnier.


Pigeon de Franck MENEZ. Il n'a pas emprunté le chemin le plus court, il effectue cette fameuse courbe vers l'ouest sur les trois premiers quarts du trajet, puis effectue un virage vers l'Ouest et ensuite vers l'Est avant de regagner son pigeonnier. Avant de rentrer, il effectue plusieurs tours.


 

Rendez-vous pour le prochain relevé du concours d'Aurillac sur le site de la Fédération. 


Pour la commission Scientifique

Jean-Jacques DIMANCHE

Pour la commission communication

Olivier BERTAUX





 

 

9 juin 2022

Des fédéraux taille MAGNUM


A l'occasion de chaque concours fédéral, le groupement colombophile de l'Aisne organise un Challenge Sociétés.

Modalités

Addition des places sur le résultat de l'Aisne du concours fédéral, du premier pigeon des 3 premiers amateurs de chaque société.

La société réalisant la somme la plus faible remportera 2 magnums de champagne !  Toutefois, une société ne pourra remporter que deux fois ce challenge, au delà il sera remporté par la société qui se classe deuxième. 

 

Les magnums seront remis lors de la remise des prix de la saison 2022.

 

Bonne chance à tous.


Christophe GUEGAIN
Vice-président